09 juin 2016

Croquis de nu !

3345 - "Modèle d'artiste..."

Illustrateur et auteur, je réalise depuis des années des "petits Miquets" et j'écris des histoires.

J'en vis, aussi. Des histoires. Parfois...

L'imagination fait le reste. Et je n'en manque pas. Tiens, à quoi peut faire penser cette image de Manara quand je la vois ? Me connaissant, sans doute me vient de suite à l'esprit que les fesses de la demoiselle semblent trop blanches pour être honnêtes.

Si c'était moi, j'y remédierais probablement séance (de pose) tenante.

Mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut...
Image © Manara

1 commentaire:

Charles a dit…

Bonsoir Stan,

Cette scène me fait penser à une scène du film
"Titanic" dans laquelle Léonardo Di Caprio et Kate Winslet, s'enferment dans la cabine de celle-ci. Et profitant qu'elle se déshabille, il esquisse cette pose au fusain et la fixe pour l'éternité.
Visiblement, la jeune femme a joué les religieuses d'opérette, à en juger par le voile froissé et par la longue robe bleu indigo et la corde à nœud, symbole de pauvreté, qui lui ceint la taille. Ont-ils succombé tous deux au péché de chair. On pourrait le croire. La beauté du diable, en quelque sorte...
Quant à la fessée, on pourrait le croire . Bien que la rougeur du fessier serait plus marquée et le jeu d'ombre n'en dévoile pas franchement la moindre trace. Pour le fun, on serait tenté de dire oui. Qu'en pensez-vous ?
En tous cas, tout cela est d'un réalisme parfait. On entendrait presque les deux personnages respirer. Superbe ! Merci.
Bon WE. Charles.